La Médecine Esthétique chez Nadine Salembier
Botox, Acide hyaluronique, Injection, Comblement, nous vous aidons à mieux les différencier.

La médecine Esthétique, à ne pas confondre avec la Chirurgie Esthétique comprend toutes les techniques de soins médicaux spécifiques, sans chirurgie, destinés à améliorer les problèmes disgracieux, liés ou pas aux effets du vieillissement, du corps ou du visage. La médecine esthétique cherche donc à améliorer l’apparence. Elle emploie volontiers les techniques d’injections, d’exfoliation, et divers agents physiques comme la lumière, les lasers, les rayonnements électromagnétiques, le froid intense, les ultrasons, etc…

1. LE BOTOX: L'INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE


Le Botox (également appelé Toxine Botulique de Type A) est une neurotoxine qui empêche que l'acétylcholine (une substance utilisée par le cerveau pour communiquer avec les muscles) se libère et touche la liaison entre les nerfs et les muscles. Le Botox bloque temporairement le lien entre les nerfs et les muscles, ce qui engendre donc une mobilisation musculaire. Ce lien se rétablira progressivement. 

Dans quel cas privilégier le Botox?
Le Botox est utilisé principalement pour traiter les pattes d'oie (les rides qui apparaissent aux coins extérieurs des yeux) et les rides du lion (rides verticales qui apparaissent sur le front, entre les sourcils). 

Les résultats
Le Botox améliore temporairement l'aspect des rides en réduisant les mouvements des muscles.
Le Botox cible des muscles bien précis. Vous pouvez dès lors exprimer vos émotions, mais avec moins de rides. 
Les premiers résultats sont visibles après 24H, et pour une durée de +- 5 à 6 mois. Ensuite, libre à vous de poursuivre ou pas le traitement. 


2. L'ACIDE HYALURONIQUE: LE PRODUIT DE COMBLEMENT

Injection Botox ou Acide hyaluronique à Comines et Bruxelles
L'acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre peau. Avec l'âge, cette molécule se fait de plus en plus rare. Ce phénomène augment le risque d'apparition des rides et des ridules sur le visage, le cou  et le décolleté. 

Dans quels zones privilégier l'Acide Hyaluronique?
- Les cernes
- Les temps
- Les joues
- Le nez et sillon nasogénien
- Rides péri-orales, lèvres, mâchoire et menton
- Rides de la marionnette

Les résultats

Contrairement au Botox, l'acide hyaluronique est un produit de comblement. En effet, ce dernier aura comme effet de repulper les zones peu volumineuses du visage, de lisser les ridules, plis et rides, et de lifter certaines zones. 
Le produit injectable est bio-dégradable, il disparaîtra donc naturellement après 12 à 18mois. Cette période peut varier d'une personne à l'autre. 

Prendre rendez-vous avec nos docteurs en Esthétique: 

Docteur Pauline Ollero
Docteur Michel Zbili

Beauté & Vie Nadine Salembier - Comines: +32 56 55 96 24
Beauté & Vie Nadine Salembier - Bruxelles: +32 2 512 94 31


Les taches de pigmentation
Optez pour des solutions beauté douces et efficaces.